Moyens de transport pratiques et adaptés à tous les budgets

 

A moins de vivre à la campagne, on est presque toujours contraint à effectuer de fréquents déplacements, dont les trajets nécessitent le plus souvent des moyens de transport faciles et rapides.

Cependant, même si se déplacer en voiture reste le moyen le plus pratique, il n’est pas toujours à la portée de tous. Certaines personnes choisissent par conséquent, d’avoir recours à d’autres modes de transport peut être moins pratiques mais qui conviennent à leur budget.

En voici quelques-uns.

Les moyens de transport pratiques pour se déplacer en ville

Sans moyen de déplacement, il est quasiment impossible d’effectuer nos diverses activités professionnelles comme aller faire les courses, partir au bureau ou venir en classe…

Presque toutes nos activités nécessitent des déplacements et par conséquent, des modes de transport pratiques. Pour le choix du mode de transport, tout dépend en premier lieu de l’endroit où l’on doit se déplacer.

Pour une personne habitant à la campagne, il suffit d’un vélo, d’un cheval ou de marcher à pied pour pouvoir se déplacer. Pour une personne qui habite en ville, par contre, c’est beaucoup plus compliqué puisqu’il faudrait partir en voiture pour faire de plus longs trajets. Et bien sûr, ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde. C’est la raison pour laquelle, la plupart des gens choisissent les transports communs pour effectuer les déplacements fréquents. Certes, c’est peut être moins pratique puisqu’on ne pourrait pas s’assurer partir en bus, exactement là où on le souhaite, mais c’est une solution beaucoup plus économique, pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture.

Ceux qui, par contre, ont la possibilité de se déplacer avec leur propre voiture sont les plus chanceux, puisqu’ils peuvent très bien effectuer toute sorte de trajet, à leur guise. Il faut savoir toutefois que c’est une option qui nécessite d’avoir assez d’argent puisqu’il faut prévoir les coûts mensuels de carburant, sans oublier également les différentes dépenses liées aux réparations et aux divers entretiens. Certaines réparations peuvent être assez simples, tandis que d’autres plus compliquées comme la réparation compteur scenic 2, peuvent coûter assez cher, sans oublier les petits accessoires qui permettent de profiter pleinement de son véhicule comme l’autoradio gps volkswagen (Consultez diag-engine.fr). (voir http://www.electro-cars.fr/)

Le déplacement en voiture reste donc une solution pratique mais qui n’est permise qu’à ceux qui sont prêts à consacrer un budget régulier pour la réparation et l’entretien. Ceux qui n’ont pas recours aux transports communs ou aux déplacements en voiture, ont quant à eux recours aux véhicules à deux roues comme le vélo ou la moto. Et c’est surtout la moto qui est de plus en plus sollicitée, puisqu’elle permet de se déplacer de manière plus simple et présente en plus l’avantage d’être également plus économique que la voiture.

Sauf que, tout comme la voiture la moto nécessite également des reparation calculateur moteur et des entretiens régulièrement.

Les moyens de transport pour les entreprises

Il faut savoir faire la différence entre les moyens de transport ordinaires que les particuliers utilisent pour se déplacer en ville et les moyens de transport destinés spécialement aux entreprises commerciales pour faire leurs livraisons ou approvisionner leurs clients (cf sos-compteur.fr).

Pour certaines entreprises qui exportent des produits à l’étranger, le transport des marchandises doivent être impérativement assuré par voie aérienne ou par voie maritime.

Ce sont toutefois des moyens d’acheminement de marchandises qui ne conviennent qu’aux grandes boîtes, puisqu’ils sont bien sûr très coûteux et nécessitent un assez grand nombre de formalités. Par contre, pour les entreprises locales dont les approvisionnements ne se font pas en dehors du pays, ils peuvent avoir recours à des moyens de transport plus simples comme les poids lourds. Certaines entreprises consacrent déjà des véhicules destinés à cet effet en achetant au préalable des véhicules de transport à l’étranger comme auprès d’un concessionnaire guadeloupe (Cf : carmopro-guadeloupe.fr)  pour s’approprier des véhicules poids lourds. Les petites entreprises par contre, préfèrent opter pour une location de voiture uniquement lorsqu’il y a nécessité.

En effet, tout dépend des types de marchandises à transporter et surtout de l’activité de l’entreprise. S’il s’agit d’une entreprise commerciale qui est sensée faire des livraisons régulièrement alors, il sera impératif d’avoir toujours à sa disposition des camions pour assurer la livraison. Si par contre, il s’agit d’une entreprise de service, la location de voiture pourrait quand même être envisageable. L’avantage avec la location, c’est qu’on ne loue que lorsqu’il y a nécessité, ce qui serait le contraire si le véhicule appartenait vraiment à la société. Car en effet, il faudra également penser aux divers frais de réparation et aux éventuels entretiens indispensable pour que les véhicules restent toujours fonctionnels. Et à ces charges s’ajoutent également la rémunération du chauffeur et d’autres fret routier (voir le site timocom.fr)  liées au transport.

Les modes de transport possibles pour se déplacer individuellement

Bien entendu, ce n’est pas tous les jours qu’on est sensé se déplacer en bus ou avoir recours aux transports communs. Certaines occasions exceptionnelles nécessitent quand même de se déplacer individuellement comme assister à un mariage, à une cérémonie religieuse ou tout autre évènement.

Pour ce genre de situation, il existe déjà des prestataires automobiles qui proposent déjà des services de transport aux touristes qui passent dans le pays pour faire un long séjour. Pour ces personnes, des services sur mesure sont déjà élaborés comme le service de location voiture chauffeur paris, pour ceux qui sont de passage dans le pays et qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour, sans aucun souci lié au transport. (CF http://www.city-van.fr/)

D’autres personnes, par contre, préfèrent directement prendre contact avec une société transport pour être plus sûres de bénéficier d’une bonne prestation (Visitez : tendron.com). Cette option reste la plus fiable mais implique également un budget conséquent qui n’est pas toujours à la portée de tous. Autre solution également, il est possible de louer au début du séjour les services d’un taxi dans la ville où vous comptez passer vos vacances ou votre séjour, comme un taxi saint germain en laye ou un taxi à Paris. Et pour les plus fortunés, le service de location limousine pas cher est toujours à leur disposition, un service de transport qui est bien sûr destiné principalement aux hautes personnalités (Cf : http://www.888-limousine.com/). Sauf qu’actuellement, même les gens aux budgets moyens peuvent profiter de ce service pour les grandes occasions, puisqu’il existe déjà plusieurs de modèles de limousine adaptés à des budgets moins élevés. ( http://www.taxiservices78.net/)

http://www.taxiservices78.net/contact/ Taxis dans le 78, Yvenines. Taxi à Poissy, St Germain en Laye, Maison Lafitte…

Ainsi, on peut très bien s’offrir une bonne virée entre amis en limousine à l’occasion d’un enterrement de vie de célibataire, d’une cérémonie de mariage ou d’un anniversaire.

Bref, les moyens de transport routier sont de plus en plus diversifiés mais le choix doit se faire, en fonction des besoins de chacun et bien sûr des moyens financiers. Cela ne signifie pas toutefois qu’on doit tous les jours partir en voiture ou loin de là, qu’on ne pourrait jamais s’offrir le luxe et profiter d’un bon service limousine paris même si cela est assez coûteux (CF http://www.vegaslimousines.fr/).

On peut très bien opter pour un moyen de locomotion pratique et économique pour nos déplacements quotidiens et réserver les moyens de transport plus luxueux et plus coûteux, uniquement pour les grands évènements. De cette façon, il sera plus facile de gérer ses charges liées au transport et chacun pourra effectuer sans difficulté ses déplacements en ville, à la campagne ou en vacances.

Les commentaires sont fermés.