Pourquoi opter pour le ponton jet ski ?

Voulez-vous mettre facilement à l’eau votre jet ski ? Êtes-vous tentés par plus de confort dans l’amarrage de votre machine ? Le ponton jet ski est la solution à choisir !

Qu’est-ce qu’un ponton jet ski ?

Cette structure est composée de pontons flottants. Elle est arrimée au quai pour permettre la mise à l’eau et en cale sèche d’un jet ski. Des fixations d’ancrage et des coupleurs peuvent aussi être observés sur une telle infrastructure. Entièrement modulable, elle s’adapte à vos besoins en place et en forme. Un tel ponton peut également se conformer aux dimensions désirées.

Ponton AVIRON

Quels sont les principaux avantages tirés de l’utilisation d’un ponton jet ski ?

Le ponton jet ski est facile à monter et à démonter. Son installation comme son démontage ne nécessitent l’utilisation d’aucun outillage de type lourd. Une fois dans l’eau, la structure flottante peut facilement être déplacée d’un endroit à un autre. Il suffit de la tracter.

Sur cette plateforme, votre jet ski sera au sec avec la turbine et la coque totalement émergées. Cela fait que vous pourrez débarquer et embarquer totalement sans vous mouiller. Si vous voulez procéder à quelques opérations de maintenance de votre jet ski, vous pourrez également les réaliser sur ce ponton.

Comment amarrer un jet ski sur un ponton ?

Un ponton jet ski possède toujours un taquet en forme de D pouvant être en bois ou en métal. C’est de cet anneau que partira la corde de fixation. Faites un nœud de chaise pour lier votre corde à votre jet ski. Faites en sorte que votre machine soit bien plaquée contre le quai de votre ponton. Maintenant, nouez la corde avec votre taquet. Au finale, votre ligne ne doit ni être trop tendue ni être trop moue. Et chacun de vos nœuds devra être bien ferme.

 

Autosport : reprogrammation de moteur

Notre entreprise vous présente autosport31 pour reprogrammer votre moteur, demander un diagnostique auprès de notre agence de Toulouse. 

 

Les commentaires sont fermés.